ANIMATION

Cette 13ème édition va débuter dans une ambiance de rythmes latino et de salsa aux sonorités cubaines. Nous avons le plaisir d'accueillir pour le premier concert, Ludmila Merceròn accompagnée par son groupe de 9 musiciens Son de Reina.

Le deuxième concert va nous plonger dans les abysses de la note bleue avec le guitariste sétois Louis Martinez. Ces influences multiples, de Wes Montgomery à Georges Brassens, en passant par Stanley Clarke ou John Mc Laughlin font de lui un authentique fondu de musique. Entouré de 2 voix de velours, Agnès Som et Elvira Skovsang, et du charismatique Stéphane Belmondo à la trompette, l'homme au timbre Gibson nous promet une magnifique soirée de clôture du 13ème festival "Un Air de Jazz".

M. Gilles BARZIC
Tél : 07.49.88.74.12
Mail : jazz@comite-des-fetes-saintcastleguildo.fr

• du mardi 2 au jeudi 4 aout 2022

• 21h pour les deux concerts sous chapiteau

• le concert : 18€
  • le PASS 2 concerts : 32€
  • Moins de 12 ans : 9€

Billetterie
Les billets peuvent être achetés :

• par carte bancaire sécurisée en cliquant sur l'onglet BILLETTERIE de ce site
  • dans les offices de tourisme de Dinan, St-Cast le Guildo, St-Jacut et Fréhel
  • à notre stand sur le marché du lundi place des Mielles, en juillet et aout

• Chapiteau, rue de Brie - St Cast Le Guildo
  • Places assises non numérotées

PROGRAMME DU FESTIVAL

Ludmila MERCERON - Mardi 2 aout 2022 - 21h

Ludmila Merceron est née à Santiago de Cuba, berceau de la musique cubaine. Elle fait partie d'une famille de musiciens cubains prestigieux, elle a été immergée dès l’enfance dans l’univers musical des chants de la Trova cubaine et dans la magie des chants de la Rumba.

Citoyenne de Saragosse depuis plus de deux décennies, Ludmila Merceron a participé à de nombreux projets musicaux ainsi qu’à des spectacles liés au théâtre, au cinéma et à la télévision. Accompagnée par un groupe de 9 musiciens « Son de Reina » elle interprète un répertoire de chansons populaires et traditionnelles cubaines, exprimant passion et sentiment (« Boleros »).

Louis MARTINEZ - Jeudi 4 aout 2022 - 21h

Louis Martinez : guitare
Agnès Som : chant
Elvira Skovsang : chant
Gérard Poncin : piano
Philippe Panel : contrebasse - basse
Thomas Domene : batterie
Stéphane Belmondo : trompette - bugle

Qu’il plonge dans la mer ou longe des rives lointaines, le jazz est son théâtre. Guitariste, professeur de conservatoire et directeur du festival Jazz à Sète, qu’il a créé en 1985, Louis Martinez est un authentique fondu de musique, infatigable touche à tous les styles, de Wes Montgomery à Georges Brassens.

Il œuvre depuis des années au rayonnement du jazz, que ce soit au sein de son propre trio ou au travers de ses nombreuses collaborations, avec ses nombreux frères d’âme, les Sylvain Luc, Stéphane Belmondo, Mino Cinelu etc, ou en famille.

Le jazz, Louis Martinez y arrive sur le tard et par des chemins de traverse, lui l’habitué des changements de cap. Né à Oran en 1951, l’exilé saute les frontières comme il se joue des répertoires.

Tout au long de sa vie, il multipliera les traversées. Formé à la guitare classique avec Alain Delgado, il débute sa carrière dans les fièvres du rock tout en frayant dans la saudade chaloupée de la musique brésilienne.

Certes, il écoute déjà Stanley Clarke et John McLaughlin, mais il faut attendre le début des années 80 pour voir Louis Martinez se plonger définitivement dans les abysses de la note bleue, guidé par le batteur Baptiste Reilles, aka « Mac Kak ».

Sous les pinceaux musicaux de l’esthète sétois, les standards ne le sont définitivement pas, le bop se fait buissonnier.

CONCERTS GRATUITS EN VILLE

Programmation en cours