ANIMATION

Cette 13ème édition va débuter dans une ambiance de rythmes latino et de salsa aux sonorités cubaines. Nous avons le plaisir d'accueillir pour le premier concert, Ludmila Merceròn accompagnée par son groupe de 9 musiciens Son de Reina.

Le deuxième concert va nous plonger dans les abysses de la note bleue avec le guitariste sétois Louis Martinez. Ces influences multiples, de Wes Montgomery à Georges Brassens, en passant par Stanley Clarke ou John Mc Laughlin font de lui un authentique fondu de musique. Entouré de 2 voix de velours, Agnès Som et Elvira Skovsang, et du charismatique Stéphane Belmondo à la trompette, l'homme au timbre Gibson nous promet une magnifique soirée de clôture du 13ème festival "Un Air de Jazz".

M. Gilles BARZIC
Tél : 07.49.88.74.12
Mail : jazz@comite-des-fetes-saintcastleguildo.fr

• du mardi 2 au jeudi 4 aout 2022

• 21h pour les deux concerts sous chapiteau

• le concert : 18€
  • le PASS 2 concerts : 32€
  • Moins de 12 ans : 9€

Billetterie
Les billets peuvent être achetés :

• par carte bancaire sécurisée en cliquant sur l'onglet BILLETTERIE de ce site
  • dans les offices de tourisme de Dinan, St-Cast le Guildo, St-Jacut et Fréhel
  • à notre stand sur le marché du lundi place des Mielles, en juillet et aout

• Chapiteau, rue de Brie - St Cast Le Guildo
  • Places assises non numérotées

PROGRAMME DU FESTIVAL

Ludmila MERCERON - Mardi 2 aout 2022 - 21h

Ludmila Merceron est née à Santiago de Cuba, berceau de la musique cubaine. Elle fait partie d'une famille de musiciens cubains prestigieux, elle a été immergée dès l’enfance dans l’univers musical des chants de la Trova cubaine et dans la magie des chants de la Rumba.

Citoyenne de Saragosse depuis plus de deux décennies, Ludmila Merceron a participé à de nombreux projets musicaux ainsi qu’à des spectacles liés au théâtre, au cinéma et à la télévision. Accompagnée par un groupe de 8 musiciens « Son de Reina » elle interprète un répertoire de chansons populaires et traditionnelles cubaines, exprimant passion et sentiment (« Boleros »).

Louis MARTINEZ - Jeudi 4 aout 2022 - 21h

2-LouisMartinez0121.jpg

Louis Martinez : guitare
Agnès Som : chant
Margot Soria : chant
Gérard Poncin : piano
Philippe Panel : contrebasse - basse
Thomas Domene : batterie
Stéphane Belmondo : trompette - bugle

Qu’il plonge dans la mer ou longe des rives lointaines, le jazz est son théâtre. Guitariste, professeur de conservatoire et directeur du festival "Jazz à Sète", qu’il a créé en 1985, Louis Martinez est un authentique fondu de musique, infatigable touche à tous les styles.

Il œuvre depuis des années au rayonnement du jazz, que ce soit au sein de son propre trio ou au travers de ses nombreuses collaborations, avec ses nombreux frères d’âme, les Sylvain Luc, Stéphane Belmondo, Mino Cinelu etc, ou en famille.

Formé à la guitare classique avec Alain Delgado, il créera son propre style de jazz en se nourrissant de toutes les influences, du groove au swing en passant par la soul, le rythm'n blues, la salsa et la bossa.

CONCERTS GRATUITS EN VILLE

Nous accueillerons le mercredi 3 août, DJ Ordoeuvre. Il va jouer de 19h à 21 sur la première Rotonde de la Grande Plage entre les clubs de plage.

Champion du monde de scratch, et véritable passionné de jazz, il avait formé au début des années 2010 un groupe aux sonorités jazz et trip hop.

Virtuose du turntablism (3 X champion de France DMC et vice-champion du monde en 2002 à 2007), il met le feu aux platines et repousse les horizons du DJ set habituel en incorporant scratchs incisifs et autres figures techniques à ses sélections. Il est sacré champion du monde de scratch en 2021.

PHOTOS CONCERTS 2021

Kyle EASTWOOD