Le Comité des Fêtes, pour pouvoir organiser des manifestations de qualité et en nombre, permettant d'animer la ville toute l'année, a besoin de finances.

Pour cela, nous disposons de trois sources de financement :

1. Les subventions

2. Les partenaires et annonceurs

3. Les recettes

I - Les subventions des collectivités
La commune, consciente que le Comité des Fêtes joue un rôle essentiel pour donner une image dynamique de la ville, avec des animations ouvertes à tous et très souvent gratuites, cela toute l'année, apporte un réel soutien au Comité des Fêtes de Saint-Cast le Guildo.

D'autres subventions, moins importantes et variables, proviennent du Conseil Départemental, de la Région, de Dinan Agglo.

II - Les partenaires et annonceurs
Chaque année, une équipe de bénévoles (commission partenaires) visite les commerçants, hôtels, restaurants, artisans etc. afin de solliciter de leur part un soutien financier sous forme de dons.

La situation économique et les nombreuses demandes qu'ils reçoivent les obligent à moduler et à répartir leurs efforts. Nous les remercions de leur fidélité et de leur soutien.

En retour les dons donnent lieu à déduction fiscale et les donateurs sont mentionnés dans toute notre communication, affiches, flyers et diaporama défilant pour les animations en salle. Par ailleurs nous leur proposons d'être associés sous une forme ou une autre à des manifestations qui les concernent.

III - Les recettes
Elles proviennent des ventes de produits lors de chaque animation : billets des concerts payants du festival "Un Air de Jazz" , droits d'entrée à la soirée Disco 80's, buvettes ...

Ses recettes ajoutées aux subventions permettent d'obtenir la participation de groupes de stature internationale (Jazz) et proposer des animations et spectacles de variétés de qualité, avec des artistes de talents.