ANIMATION

Cette nouvelle édition de l'animation organisée par le Comité des Fêtes, s'inscrit dans le cadre de l'opération "Saint-Cast Le Guildo, Ma Ville en Rose". Ce projet, à l'initiative de Sandrine Laurent, représentante de la Ligue sur la ville de St-Cast, est mené à travers un partenariat constitué autour de la Ligue contre le Cancer (Comité 22 et antenne de Dinan), de la municipalité, de Dinan Agglo, du Comité des Fêtes, des commerçants et d'associations locales ainsi qu'un réseau de bénévoles engagés qui soutient activement la démarche.

Cette opération a pour objectif de sensibiliser les femmes sur l'intérêt primordial du dépistage. Il est également important de savoir qu'il existe de nombreuses thérapies qui peuvent accompagner et aider pendant et après la maladie.

Ce sont donc plus d'une douzaine d'évènements qui vont se dérouler tout au long de ce mois rose.

DATE

Thés d’Emma

Concert chants marins

21, 22, 23 octobre

Boite de nuit « Soirée rose »

Le Cabanon

Soirée cinéma

Ateliers créatifs

Exposition photographique

Bagad Salicornes

15h30 et 18h00

Contes pour adultes

Café littéraire

Port du Guildo

Tournoi de bridge

Salle Bec Rond

16h à 20h

Prolongation de l’Exposition photo

16h à 21h

Prolongation de l’Exposition photo

Randonnée à vélo

Mairie de St-Cast

Vous pouvez retrouver le programme détaillé de tous ces évènements en cliquant sur ce lien : Programme

Vous pourrez également participer à une tombola tout au long de cette opération. Il vous suffira de déposer votre bulletin de participation dans l'urne qui sera présente lors de chaque évènement. A la fin de l'opération "St-Cast Le Guildo, Ma Ville en Rose", un tirage au sort désignera le gagnant qui remportera un magnifique kayak rose offert gracieusement par la société Kayak Armor au profit de la Ligue pour la lutte contre le cancer.

Le lancement de l'opération aura lieu le Dimanche 2 Octobre 2022 à partir de 9h00 sur la plage en face la salle d'Armor.

Nous vous donnons rendez-vous sur la plage afin de constituer un immense nœud rose humain. Une photo aérienne sera envoyée aux différents médias et réseaux sociaux. Venez en rose !

Ensuite, et comme chaque année, le Comité des Fêtes proposera 2 randonnées pédestres en partenariat avec le club des Randonnées Castines.

Deux parcours seront proposés : un de 4km environ, un autre pour les plus aguerris de 8km.

Vous pouvez cliquer sur les images ci-après pour visualiser les parcours.

Parcours 4 KM  Parcours 4 Km   Parcours 8 Km

Comme chaque année nous comptons sur votre générosité, l'ensemble de vos dons sera reversé à la ligue contre le cancer.

COORDINATEURS

Mme Françoise PAUMIER