BAIN de la ST-SYLVESTRE


EDITION 2020 ANNULEE 




Malheureusement la seconde vague de crise sanitaire du Covid-19 a conduit à un reconfinement à compter du 30 octobre pour au moins 5 semaines, et sans doute plus suivant son évolution.


A cela s'ajoute la fermeture définitive le 6 octobre, de la piscine municipale, dans laquelle se changeaient et se douchaient les baigneurs.

De plus au sortir du bain, nous offrions un vin ou un chocolat chaud aux baigneurs, ce qui est maintenant impossible avec les consignes sanitaires.

Compte-tenu de ces éléments c'est avec beaucoup de regrets que nous annulons l'édition 2020 de cette animation très appréciée des baigneurs et du public. Rendez-vous pour 2021 ?

En attendant restez prudents
Le Comité des Fêtes

 ***********************************************



Le premier bain s’est déroulé en 2012, c’était il y a 8 ans et cette première édition avait réuni 170 baigneurs !

En 2019, ce sont 450 baigneurs qui sont venus participer à cet évènement maintenant bien connu et réputé dans les Côtes d'Armor, légèrement moins qu'en 2018 (550) sans doute en raison des conditions météo.

Comme de coutume des centaines de personnes sont venues acclamer les courageux baigneurs et participer à leur façon à cette animation castine.

Bonnet rose, vin chaud, chocolat chaud diplôme et collation ont été très appréciés par les baigneurs, ainsi que l'ambiance et la qualité de l'organisation.

Jean-René Dumin, membre du Comité des Fêtes et initiateur de cet évènement, remercie la soixantaine de bénévoles qui viennent épauler les permanents pour faire de cette animation une vraie réussite.

Le Comité des Fêtes



Les photos et vidéos des Bains depuis 2015 sont visibles dans l'onglet GALERIE de ce site