BAIN de la ST-SYLVESTRE


ANNULE OU PAS ?

L'organisation de manifestations en cette période de crise sanitaire de la Covid-19 est rendue très difficile, avec des protocoles plus ou moins lourds et des contraintes difficiles à mettre en oeuvre, qui de plus changent fréquemment et ne sont pas toujours très claires. 

Nous avons l'accord de la municipalité, pas encore celui de la préfecture.

Toutefois, s'il s'avère que nous ne sommes pas autorisés à utiliser la piscine municipale (vestiaires et douches), ni à offrir le traditionnel vin et chocolat chauds au sortir du Bain, nous mettons de sérieux doute sur la convivialité de cette animation et de son intérêt pour les baigneurs.

Nous prendrons une décision au plus tard le 1er décembre et vous tiendrons informés sur ce site et notre page Facebook.

En attendant restez prudents
Le Comité des Fêtes

 ***********************************************



Le premier bain s’est déroulé en 2012, c’était il y a 8 ans et cette première édition avait réuni 170 baigneurs !

Cette année ce sont 450 baigneurs qui sont venus participer à cet évènement maintenant bien connu et réputé dans les Côtes d'Armor, légèrement moins qu'en 2019 (550) sans doute pour les conditions météo.

Comme de coutume des centaines de personnes sont venues acclamer les courageux baigneurs et participer à leur façon à cette animation castine.

Bonnet rose, vin chaud, chocolat chaud diplôme et collation ont été très appréciés par les baigneurs, ainsi que l'ambiance et la qualité de l'organisation.

Jean-René Dumin, membre du Comité des Fêtes et initiateur de cet évènement, remercie la soixantaine de bénévoles qui viennent épauler les permanents pour faire de cette animation une vraie réussite.

Le Comité des Fêtes


Le jeudi 31 décembre 2020, à 11h00 on compte sur vous !

Les photos et vidéos des Bains depuis 2015 sont visibles dans l'onglet GALERIE de ce site