FESTIVAL un AIR de JAZZ 2021

C'est maintenant officiel, en raison de la crise sanitaire de Covid-19 et afin de vous présentez un programme dans les meilleures conditions, notre festival Un Air de Jazz 2020 est annulé et reporté en 2021 avec la même programmation mentionnée ci-dessous. La Billetterie en ligne ouvrira sur ce site le 1er juin 2021.

En attendant prenez soin de vous.
Le Comité des Fêtes

Ludmila Mercerón - Mardi 3 aout 2021 - 21h

Ludmila Mercerón est née à Santiago de Cuba, berceau de la musique cubaine et de grands musiciens. Elle est professeur de chant, chanteuse et compositrice. Elle fait partie d'une famille de musiciens cubains prestigieux, citoyenne de Saragosse depuis plus de deux décennies.

Ludmila Mercerón a participé à de nombreux projets musicaux ainsi qu’à des spectacles liés au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Accompagnée par un groupe de 12 musiciens « Salsa de Reyes » elle interprète un répertoire de chansons populaires et traditionnelles cubaines, exprimant passion et sentiment (« Boleros »).

Les musiciens du groupe « Salsa de Reyes » viennent de Cuba, des Etats-Unis et d’Europe et se produisent sous le label © RMM Productions. Leur dernier CD, « Dejala Correr » et leur dernier EP « La Pastelera del Tivoli » réalisés sous la direction musicale de Ronald Mente ont été nominés au Latin Grammys Awards 2016 et 2018.

Kyle Eastwood - Jeudi 5 aout 2021 - 21h

Avec une dizaine d’albums à son crédit, Kyle Eastwood n’a pas cédé sur son désir. S’il fait des apparitions, plus jeune, sur les écrans, il décide au sortir de l’adolescence de se consacrer au jazz.

Tout en composant plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby ou Letters From Iwo Jima), il confirme sa carrière de leader au fil des ans. Contrebassiste et bassiste, il demeure fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, qu’il enrichit souvent d’ornements lyriques. « Le cinéma est ma seconde passion » avoue-t-il. Il paraissait donc naturel, qu’aujourd’hui, son quintet se penche sur les bandes originales de film.

Par son approche humble et respectueuse de ces musiques, connues du plus grand nombre, il remet au goût du jour des œuvres originales devenues, avec le temps, des classiques.

Avec « Cinématic », le contrebassiste signe son meilleur album à ce jour, qui de Bullitt à Gran Torino déroule un film sonore pour nos oreilles à travers dix reprises de BO plus ou moins connues du grand public tels que Bullit, Taxi Driver, Pink panther, Skyfall et bien d’autres.

Le Figaro            Ouest-France             Le Télégramme                Le Trégor

CONCERTS OFF

Des concerts gratuits, organisés par la ville de St-Cast le Guildo seront proposés dans le cadre de ce festival.
La programmation sera prochainement annoncée sur ce site.

PRATIQUE

Résultat de recherche d'images pour "icone lieu"
Chapiteau paroissial rue de Brie - 22380 St-Cast le Guildo - 800 places assises - Accès fléché depuis les entrées de la ville - Grand parking
Résultat de recherche d'images pour "icone pmr"