La FÊTE des VOISINS

La date officielle est le vendredi 24 mai 2019, mais vous pouvez en choisir une autre si cela vous permet de réunir plus de monde.

L'affiche officielle des 20 ans

Cliquez sur la vignette pour agrandir

Le Comité des Fêtes de St-Cast le Guildo associé à la mairie, vous distribuera quelques supports de communication (affiches, cartons d’invitation..) ainsi que gobelets, nappes, t-shirts….

Cette année, cela fera vingt ans que la fête des voisins a été initié par quelques bénévoles. Depuis, elle a pris une ampleur considérable avec dernièrement 9 millions de français participants, dont environ 450 personnes sur notre commune en 2018.

Le principe est très simple : après avoir défini une date (le plus difficile) qui n’est pas forcément le 24 mai, les « voisins » et amis se réunissent autour d’un apéritif, d’un repas où chacun apporte sa contribution : boissons, gateaux, salades etc. pour festoyer et faire connaissance.

Les responsables de voisinades peuvent s’inscrire au plus tôt auprès du Comité des Fêtes ou de Marie-Hélène SIMON par mail .

Une distribution de kits sera effectuée au local du Comité des Fêtes près de l’office du tourisme de St-Cast. La date sera communiquée ultérieurement dans la presse locale.

Contacts :

Quelques exemples de fêtes

A bientôt et joyeuse voisinade.

Le Comité des Fêtes