BAIN de la ST-SYLVESTRE

2018 nouveau record : 550 baigneurs

Toutes les photos des Bains sont visibles dans l'onglet GALERIE de ce site.

Un record est toujours fait pour être battu. C’est ce qu’a réussi à faire le Comité des fêtes avec la septième édition de son bain de la Saint-Sylvestre.

Lundi 31 à 15 h, ce ne sont pas moins de 550 baigneurs contre 380 en 2017 qui se sont précipités dans une eau à 8 °C après un échauffement animé par Sylvie Cocherie. Comme chaque année, un très nombreux public était présent pour les encourager et peut-être les envier. Au sortir du bain, sur la plage, les bénévoles ont proposé vin chaud et chocolat chaud particulièrement appréciés des baigneurs.

Jean-René Dumin, initiateur et organisateur de cette animation au sein du comité des fêtes, ne cachait pas sa satisfaction : « Une édition réussie et une belle récompense pour les bénévoles du comité ».

Après la douche, les baigneurs ont reçu un diplôme et un bonnet et ont pu participer à une tombola dotée de près de 128 lots offerts par les commerçants et restaurateurs de Saint-Cast-Le-Guildo. De nombreux baigneurs ont tenu à féliciter le comité et les bénévoles pour la qualité de l’accueil et l’organisation.

Le Comité remercie les commerçants, restaurateurs et artisans pour leur soutien.