FESTIVAL BD CAST'in bulles 2017

L'affiche du festival 2017 a été réalisée par PACOTINE qui était présente aux tables de dédicaces

BILAN DU FESTIVAL CAST'in bulles 2017

Le Festival 2017 est maintenant clôt sur un beau succès avec un nombre de visiteurs au moins équivalent à la 1ère édition en 2016

Comme l'an dernier un concours de BD, ouvert aux écoles du secteur a été organisé et a vu plus de 160 élèves concourir.

Pour voir les résultats il suffit de cliquer sur la vignette ci-dessous.

L'affiche du concours des écoles 2017 a été réalisée par Eva QUINVEROS, gagnante 2016

Nouveauté 2017 : en partenariat avec Ouest-France, nous avons proposé un concours "Jeunes Talents  Ouest-France" ouvert aux auteurs amateurs de plus de 15 ans jamais publiés.

Le gagnant est Régis Lajoie de Vannes. Vous trouverez dans l'onglet "PRESSE 2017" de notre site l'article publié par Ouest-France dimanche 28 mai.

Ci-dessous les deux pages de sa production.

Cliquez dessus pour agrandir

Affiche du concours jeunes talents réalisée par Sébastien THOMAZO

Cliquez dessus pour l'agrandir

cliquez sur l'image pour agrandir

Le festival 2017 a réuni 30 auteurs répartis dans les deux sites, la salle d'Armor et le chapiteau paroissial situé à proximité, dans lequel nous avons proposé 80ml de stands exposants avec éditeurs, bouquinistes, para Bd, jeux etc.

Vous trouverez la liste des auteurs présents et des divers stands sur le flyer ci-dessous.

Cliquez dessus pour l'agrandir

L'équipe des bénévoles du Comité des Fêtes a commencé à préparer l'édition 2018 qui aura lieu pendant la semaine de l'Ascension le samedi 12 et le dimanche 13 mai 2018.

A noter parmi les premières informations :

• l'affiche du festival 2018 sera dessinée par Thierry GIROD

• le thème du festival 2018 sera "A la conquête de l'Ouest"

• auteurs et exposants seront regroupés dans un seul site comme en 2016 dans et devant la salle d'Armor

Vous êtes BD PHIL ?  Nous avons besoin de bénévoles pour organiser ce festival
venez nous rejoindre : contact@comite-des-fetes-saintcastleguildo.fr