Le Comité des Fêtes, pour pouvoir organiser des manifestations de qualité et en nombre, permettant d'animer la ville toute l'année, a besoin de finances.

Pour cela, nous disposons de trois sources de financement :

1. Les subventions

2. Les partenaires et annonceurs

3. Les recettes

I - Les subventions
La commune, consciente que le Comité des Fêtes joue un rôle essentiel pour donner une image dynamique de la ville, avec des animations ouvertes à tous et souvent gratuites, apporte un réel soutien au Comité des Fêtes de Saint-Cast le Guildo.

D'autres subventions, moins importantes et variables, pas forcément reconduites chaque année, proviennent du Conseil Départemental, de la Région, de Dinan Agglo, de la SACEM (UnAirdeJazz).

II - Les partenaires et annonceurs
Chaque année, une équipe de bénévoles (commission partenaires) visitent les commerçants, hôtels, restaurants, artisans etc. afin de solliciter de leur part un soutien financier sous forme de dons. Le Comité a le soutien de l'UCAC (Union des Commerçants et Artisans Castins).

La situation économique et les nombreuses demandes qu'ils reçoivent les obligent à moduler et à répartir leurs efforts. Nous les remercions de leur fidélité et de leur soutien.

En retour les dons donnent lieu à déduction fiscale et les donateurs sont mentionnés dans toute notre communication, affiches, flyers et diaporama défilant pour les animations en salle. Par ailleurs nous leur proposons d'être associés sous une forme ou une autre à des manifestations qui les concernent.

III - Les recettes
Elles proviennent des ventes de billets et des produits dérivés, ce qui est surtout le cas des  concerts payants du festival "Un Air de Jazz" et du Radio-crochet + spectacle de variétés, recettes sans lesquelles nous ne pourrions obtenir la participation de groupes de stature internationale (Jazz) et proposer des spectacles de variétés de qualité.